Tout plaquer et partir prendre le goûter

2 juin 2020

Attention, ceci est un article très gourmand. À propos, dîtes-moi, quel est votre repas préféré de la journée? Le mien et ceci depuis que je suis toute petite, c’est le goûter. Toujours avec une note chocolaté sinon ça ne va pas. Je suis un bec sucré alors, même un tout petit goûter, ça ne se rate pas.

À savoir: le 5 Juin c’est la journée nationale du donut ! 

Tout plaquer et partir prendre le goûter

Et Gribouille n’en raterait une miette pour rien au monde. Une miette de sablé ou une miette de brioche, ça n’est pas gaspillé a la maison. Même les petits oiseaux n’ont pas le droit aux miettes ici. C’est Gribouille qui n’en charge.

Je vous partage quelques recettes gourmandes que j’aime beaucoup. La Crème dessert au Spéculoos, un vrai régal. Un sorte de Crumble pas vraiment crumble, une gourmandise croustillante: Crumble à la fraise, à faire avec des pommes, des poires etc. Ça reste délicieux, qu’importe le fruit. Une recette que le chéri me réclame, il la préfère même aux crêpes, c’est la recette de Pancakes, avec le lait que vous préférez.

Et très récemment, j’ai fait une mousse au chocolat. Et je vous assure que c’était une vraie tuerie. Je me suis aidé d’une recette en ligne, que j’ai arrangé à ma sauce. Je vous laisse la recette en dessous de l’illustration.

Tout plaquer et partir prendre le goûter

Mousse au chocolat terriblement délicieuse 

Ingrédients : 

Préparation : 

Mettez dans un saladier le chocolat et le beurre. Faites fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Mélangez bien et réservez.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes. Réservez.

Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre. Ajoutez le chocolat et le beurre fondus. Mélangez bien. Incorporez délicatement les blancs en neige.

Répartissez la préparation dans des petits pots individuels et placez les mousses 2 heures au réfrigérateur. Et dégustez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Les Gribouillis d'Aurélie - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :