Prenons soin de la terre

7 avril 2020

Pour moi, le mois d’Avril c’est un peu le mois du chocolat. (C’est aussi le mois de mon anniversaire). Même si mon événement préféré du mois c’est Pâques. Comme pour l’épiphanie et la chandeleur je ne suis pas croyante mais, pour ce genre de chose, c’est important de perpétuer la tradition.

Prenons soin de la terre

Prenons soin de la terre, car, c’est la seule planète où il y a du chocolat. Je me suis demandée ce que j’allais faire pour Pâques, comme illustration. Je voulais parler du chocolat, mais pas que. Et comme j’adore cette petite phrase ! C’était l’occasion.

Pâques, pour moi depuis petite c’est la journée du chocolat. Bon ok, il n’y a pas qu’une journée dans l’année pour ça, mais celle-ci est importante aussi. L’avantage d’être née au mois d’Avril c’est que tu as du chocolat à ton anniversaire.

Prenons soin de la terre

Oui mais voilà, il faut prendre soin de notre petite planète. Même par de touts petits gestes. Un petit geste + un petit geste ça commence à compter. Attention, je ne dis pas que je suis la meilleure pour ça. Mais comme beaucoup je fais des petites actions. Je diminue mes déchets, principalement dans la salle de bain, shampooing solides, savons, oriculi, cotons lavables.

Dans la cuisine il y a encore trop peu de changement, mais il y a un petit changement qui réduit considérablement mes déchets : je fais mes yaourts moi-même. Adieu petits pots en plastiques. Je fabrique ma propre lessive, je recycle donc mon bidon.

À l’avenir j’aimerai déménager plus près de mon travail pour pouvoir utiliser mon vélo ou mes pieds plutôt que ma voiture.

Enfin voilà, ce sont des petits gestes, mais des petits gestes sont grandement importants.

À voir aussi: En Avril, ne te découvre pas d’un fil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Les Gribouillis d'Aurélie - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :