L’éducation du chat à la maison

21 avril 2020

Si vous vous demandez pourquoi, approchant la trentaine je n’ai toujours pas d’enfant. C’est que nous ne sommes pas d’accord sur l’éducation du chat à la maison. Alors je ne préfère pas imaginer pour un enfant.

À voir aussi : Le chocolat est notre ennemi

L’éducation du chat à la maison

Il y a tout de même des règles, qui me semblent assez basiques, habituelles. Comme le chat ne doit pas monter sur la table lorsque l’on mange, ou ne doit pas monter du tout sur la table d’ailleurs. Mais bon déjà si on pouvait réaliser la première étape ça serait bien.

Comme pour un enfant, il ne faut pas laisser faire les bêtises sans rien dire. Même si j’ai lu sur de nombreux sites que les “fessées” ne faisaient rien sur les chats, parfois il n’y échappe pas. Surtout s’il a eu plusieurs “NON” ferme sans arrêter. Par exemple quand il fait ses griffes sur le canapé, qu’il mange mes fleurs ou encore quand il joue avec l’eau et qu’il me fait une marre dans la maison.

L'éducation du chat à la maison

Malgré une multitude de demande auprès de l’humain, je suis la seule à gronder Gribouille. Et à chaque fois ça se termine de la même manière. Je gronde et Gribouille a le droit a des mots d’amour et des câlins de la part de l’humain….

À voir aussi : En Avril, ne te découvre pas d’un fil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Les Gribouillis d'Aurélie - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :