Bon je dois admettre que ces derniers temps, j’ai parlé de mon amour pour l’automne. Mais je dois avouer que l’automne c’est la saison du rhume… (Psstt, à la fin de l’article je dévoile mes secrets anti-rhume)
À voir aussi: Mon petit plaisir en automne
Bon nous sommes d’accord qu’il ne peut pas y avoir que des côtés positifs en automne, sinon ce n’est pas drôle.
Allez vu que je suis gentille (il faut bien se lancer quelques fleurs de temps en temps), je vais vous livrer mes petites astuces, qui ont fait leur preuves l’année dernière.
Et pour preuve, je travaille avec des enfants, donc autant vous dire que niveau microbes, il y a de quoi !! Et pourtant, je n’ai presque pas été malade. (Juste une fois, contre une bonne grosse dizaine de fois les autres années).
Mais quel est mon secret? (Je vous dit tout ça, mais j’espère que ça va aussi fonctionner cette année! Haha).
Tout d’abord j’ai attaqué de bonne heure une cure de spiruline en comprimé, le matin. La spiruline est une algue qui contient une grande quantité de protéines, d’antioxydants (caroténoïdes, phycocyanine) et d’acide gamma-linolénique (issu de la famille des oméga-6).
Ainsi qu’une cure de gelée royale, le matin aussi.
Et quand vraiment vraiment les microbes sont trop forts, de la tisane de thym (nature ou citronné) à gogo. 2 gouttes d’huile essentielles de Ravintsara dans une cuillère à café de miel de thym 3 fois par jour. Avec ça, les microbes devraient vite partir en courant.
À voir aussi: C’est la saison des chocolats chauds
Pour voir toutes les aventures de Gribouille, ça se passe sur sa page Facebook : Les aventures de Gribouille